Professionels ou Administrations

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, le fait de changer l’agencement habituel des meubles d’un bureau de temps à autre, nous donne la sympathique impression d’avoir changé de cadre et stimule inconsciemment notre motivation et notre rendement.

 

Dans un lieu de travail, l’art d’équilibrer et de faire acheminer les énergies dans tous les espaces de travail, est appelé communément : l’art du Feng Shui.

 

Le Feng Shui est une méthode ancestrale communiquée et transmise à travers les siècles par des sages chinois et tibétains, inspirée de la philosophie taoïste ayant pour but d’optimiser l’aménagement d’un bien immobilier, et qui répond à des règles précises.

Qu’il soit dans le but d’optimiser une construction, d’aménager des bureaux, ou d’adapter l’espace aux changements organisationnels, le Feng shui a largement prouvé son efficacité.

Le Feng Shui est de plus en plus utilisé dans le cadre professionnel.


Ayant démontré sa pertinence dans l’aménagement des biens à caractère privé, nombreux professionnels se sont lancés afin d’optimiser les conditions de travail et le bien-être de leurs employés, et ainsi les aider à être plus productifs en conservant une qualité de travail optimale.

  1. Pour les entreprises et administrations des visites-conseil. Les salariés inscrivent leur bureau à l’avance (bureau individuel, bureau partagé ou open space, ce qui permet d'engager le dialogue avec les collaborateurs sur l'espace de travail) et nous élaborons un planning de visite adéquat.
  2. Un vrai plus pour la qualité de vie au travail et le bien-être des collaborateurs.
  3. A la demande sur une partie ou la totalité du lieu professionnel.

Nous nous basons sur le mobilier et les éléments existants pour initier un échange avec le ou les occupants du bureau, et réfléchir ensemble à la meilleure configuration possible.

 

Le Feng Shui sert ici d’appui technique pour obtenir une circulation logique de l’espace, rationaliser l’emplacement du mobilier ou harmoniser les couleurs ou les matériaux.

 

Plusieurs niveaux de conseils peuvent être proposés :

Tarifs sur devis

 

Premier niveau

  •  Assez simple à mettre en œuvre : travailler sur les couleurs, les formes et les matériaux d’objets, d’éléments de décoration et de meubles en les déplaçant, les ajoutant ou les retirant. 

 

Deuxième niveau

  • On s’attaque au second œuvre, c’est à dire au parquet, à la moquette, on change les couleurs des murs. 

Enfin

  • Un troisième niveau consistera à casser les cloisons, à reconfigurer les espaces. Le tout en veillant à respecter l’image et les codes couleur de l’entreprise.